Tulipes rococo

Tulipes rococo

mardi 7 février 2012

Picasso et moi

Voici qu'à nouveau je me suis fait plaisir en peignant un tableau, inspirée d'une oeuvre de Picasso ayant pour titre: "Femme nue dans un fauteuil rouge". Travailler ainsi est une forme de repos pour moi. Je ne le fais pas pour copier, mais pour m'inspirer et réinterpréter à ma façon. Je me sers du tableau de Picasso comme d'un tremplin. Je ne me suis pas éloignée tellement de la forme et du sujet, mais je me suis laissée aller dans une interprétation sans prétention en y allant avec ma touche, sans attente d'un résultat spécifique, cherchant tout simplement à créer un certain équilbre et une athmosphère qui me plaisait. Mon tableau s'intitule "Au clair de la lune" à cause des couleurs froides que j'ai utilisées (et qui se retrouvent plus rarement sur mes toiles). Je l'ai réalisé en techniques mixtes (Acrylique, bâtons à l'huile, collage de tissus). J'en ai profité pour y représenter un de mes bouquets de fleurs de soie que j'aime tant...

2 commentaires: