Tulipes rococo

Tulipes rococo

mardi 31 janvier 2012

Vers le printemps

Depuis quelques semaines, j'ai commencé à expérimenter avec les bâtons à l'huile. Je trouve que c'est une très agréable façon de travailler avec l'huile sans tous les inconvénients. J'apprécie le séchage plus rapide et l'odeur moins forte. J'ai commencé à les utiliser par dessus l'acrylique, sur des peintures auquelles j'avais le goût d'ajouter une touche différente. Puis, j'aime bien le résultat. Ils ajoutent une richesse aux couleurs, et un velouté incomparable. Je les adopte! Voici un tableau réalisé avec acylique et bâtons à l'huile, intitulé "Vers le printemps". Il me donne de l'espoir. J'ai hâte de peindre les fleurs fraîches de mon jardin dans quelques mois...

3 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de tenter de vous envoyer un mail mais le site qui héberge votre blog ne facilite pas les choses ... Passons.
    Je viens de parcourir votre blog, et encore, pas en entier et je ne voulais pas attendre pour vous dire tout le bien que j'en pense.
    J'aime les artistes qui comme vous sont capables d'adopter plusieurs styles de peinture radicalement différents, de l'abstrait au réalisme. Compliments.
    Mes préférés : les coques de bateaux, les galets, le bouquet avec un lys blanc.
    A bientot.
    Cordialement.
    JPL

    RépondreSupprimer
  2. Merci JPL pour ce beau message! C'est en effet tout naturel pour moi de créer sans me confiner dans un style en particulier. L'exploration fait partie intégrante de mon oeuvre. C'est l'aventure, la recherche, la découverte, l'ouverture à l'instant présent...
    Marielle

    RépondreSupprimer