Tulipes rococo

Tulipes rococo

jeudi 29 septembre 2011

Au repos

Mes pinceaux tout comme ce bateau se préparent à passer une saison plus tranquille en attendant d'être à nouveau actifs. Au moins, ils ne seront pas bien loin, au cas où je me déciderais à prendre un peu de temps pour peindre. J'ai besoin de savoir que j'ai tout ce qu'il me faut à ma disposition. Les toiles de différents formats, couleurs en abondance, pinceaux et couteaux, m'attendent prêts à me suivre dans mon élan à tout instant. Car qui sait où se cache l'inspiration et à quel moment celle-ci se laissera attraper. Voici mon plus récent tableau intitulé "Au repos" créé il y a quelques semaines. Il a été peint suite à une visite à la Marina de Bathurst cet été, où j'ai pris plein de photos de navires. Il fait suite à ma série de coques de bateaux et va un peu plus loin dans le dévoilement du sujet, tout en restant tout près de celui-ci. Quand je le regarde, je trouve qu'il dégage une sorte de paix, de calme, c'est presque méditatif, comme si le temps était arrêté. Et il me fait rêver d'aventures à venir...

2 commentaires:

  1. En regardant cette toile je sens le fleuve qui me chatouille les narines et mes yeux qui regarde au loin assis sur mon patio au chalet. Très belle toile, j'aime bien tes coques de bateau.

    Josette

    RépondreSupprimer