Tulipes rococo

Tulipes rococo

jeudi 9 juin 2011

Derrière la scène

Depuis bien des années, mon travail consiste en grande partie à produire des costumes qui seront portés sur scène. Je ne travaille pas derrière la scène, mais dans l'ombre, loin des projecteurs et m'en trouve bien ainsi. Les gens dans la salle lors des spectacles, ne voient que la partie finie et éclatante, se retrouvent enveloppés de musique et transportés dans un univers de mouvement et de paillettes. Pour les spectateurs, les artistes de la scène sont comme des dieux le temps d'une chanson, d'une danse...
Pour le tableau présenté ici, intitulé "Pause de la diva", je me suis inspirée d'une toile de Matisse. J'ai créé quelques toiles désirant montrer des images qui pourraient provenir de derrière les rideaux, quand les artistes sont soit en préparation, soit en pause, ou en repos après leur prestation. Cette diva, on pourrait l'imaginer ayant tout donné et attendant son taxi près de la porte, vêtue de sa plus belle robe et de toute son humanité.


Deux toiles de la série ''Derrière la scène'' intitulées "Danseuse au repos" et "Pause de la diva" seront exposées lors de l'événement accrochage et réseautage chez Sasha la photographe, le jeudi 16 juin au 9500 St-Laurent à Montréal de 17h à 19h. (Accès par la ruelle à l'ouest de St-Laurent entre Chabanel et Louvain.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire