Tulipes rococo

Tulipes rococo

vendredi 26 novembre 2010

Callas au pot de verre


Depuis plusieurs années, j'ai pris l'habitude d'emporter mon matériel d'artiste avec moi lorsque je pars en vacances. Les tableaux que je peins alors sont imprégnés de l'air que je respire, de l'ambiance qui règne autour de moi, des sons, des odeurs et saveurs propres aux lieux ou je me trouve. Ils deviennent ainsi plein de souvenirs, et m'apportent beaucoup de joie lorsque de retour à la maison, je les regarde.

Il y a un peu plus d'un an, je suis allée à Toronto, avec mon amie, et nous avons passé un peu de temps à peindre ensemble chez sa soeur. Il y avait là, un bouquet de callas orangés sur le foyer qui me plaisais bien, et j'ai choisi d'en faire une peinture. Installées dans la petite cour, l'air était frais et notre coeur dansait de joie. On dirait que le temps s'était arrêté juste pour nous.

Si je m'écoutais ces jours-ci, je partirais en voyage pour changer d'air, faire le plein d'inspiration et d'énergie, voir d'autres paysages et peindre sous d'autres influences...Mais ce n'est pas vraiment le moment, vu tout le travail que j'ai sur la planche.
Alors, en attendant de pouvoir repartir à l'aventure, je peux me replonger dans les jolis souvenirs d'escapades passées en ressortant des tableaux exécutés au loin, porteurs de moments précieux, et m'en nourrir. L'art, ça sert aussi à ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire