Tulipes rococo

Tulipes rococo

mercredi 29 août 2012

Peinture sur papier de riz


"Cinq poissons" acrylique sur papier de riz 12"x12"
Cet été en vacances, j'ai peint un peu moins que je le voulais, mais j'ai développé une nouvelle technique que j'aime beaucoup. J'ai peint sur du papier de riz que j'ai par la suite maroufflé sur toile. J'avais trouvé ce papier dans l'atelier de ma mère. Ça m'a aussitôt donné le goût d'expérimenter avec celui-ci. C'est une méthode bien pratique lorsque je veux voyager avec un minimum de matériel. Je me suis laissée aller à créer cette toile à partir de mon imagination. Bien sur j'adore les poissons, que je peints plus fréquemment sur de la vaisselle que sur canevas. Mais cette fois, étant au bord de la mer et cherchant à explorer ce thème d'une autre façon, j'ai commencé à disposer des maqueraux puis le reste a suivi. Mon sentiment était tout d'abord plutôt ambivalent face à cette oeuvre qui est passablement différente de ce que je fais habituellement. Mais elle est sortie tout droit de mon être et me ressemble tout autant que mes autres tableaux. Je l'ai peinte en désirant y aller d'une gestuelle assez spontanée, mais mon naturel qui est de travailler en contrôlant les lignes s'est imposé a sa manière... Pour un résultat assez dynamique, je trouve, et une texture très intéressante grâce qu papier de riz.

1 commentaire:

  1. Super beau.... tu demeures toujours aussi talentueuse qu'elle que soit la matière que tu touches. Continue de créer et de nous éblouir avec tes créations. Josette

    RépondreSupprimer