Tulipes rococo

Tulipes rococo

samedi 19 mai 2012

Soir de première

Chaque année, lorsque je produis des centaines de costumes, il en résulte  toujours de grandes quantités de déchets de fils et de fines retailles de tissus aux couleurs les plus variées. Depuis l’an dernier, je récupère dans les poubelles de mon atelier  cette matière riche pour créer des tableaux en utilisant ce matériel tout à fait inusité comme pigments de couleurs. Rebuts et déchets deviennent alors matière noble et prennent vie à nouveau dans toute leur gloire. Suite au succès remporté avec « Danseuse aux yeux bleus » présenté au Théâtre Denise Pelletier l’an dernier, et gagnant d’un concours international au Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec, je reviens avec une nouvelle création : « Soir de première ». Une fois de plus, je la vois comme une œuvre synthèse venant clore ce travail colossal qu’est la production des costumes de toute une année. Le tableau sera exposé dans le hall d'entrée du Théâtre Denise Pelletier du 19 au 28 mai 2012, puis à l'École de danse Louise Lapierre. Des giclées d'art sont disponibles pour cette oeuvre ainsi que pour le tableau "Danseuse aux yeux bleus". Pour toute commande veuillez s.v.p. téléphonner au 514-523-5622

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire