Tulipes rococo

Tulipes rococo

mercredi 18 mai 2011

La nature revient au gallop

Une tulipe grande ouverte comme un coeur qui explose. Voilà le sentiment qui m'habite lorsque je regarde la toile qui est sortie de mes mains hier. Il faut dire que j'ai attendu ce moment avec tant d'impatience! J'avais cueilli un bouquet de tulipes perroquets au jardin il y a quelques jours désirant profiter de leur beauté dans la maison. Le printemps est si froid cette année, qu'il est difficile de se détendre au jardin et de se régaler lentement des floraisons si colorées et éphémères...

Alors, la tulipe lorsqu'elle est coupée et mise en vase, a la particularité de se déployer et sa tige allonge presque à vue d'oeil. C'est comme si elle buvait l'air autant que l'eau qui la nourrit, et voulait tout voir et se donner toute entière à la fois. J'étais donc habitée par l'urgence de saisir cette intensité de vie sur la toile. Désirant au départ, peindre tout le bouquet avec le vase, j'ai finalement choisi me concentrer sur une vedette. Elle s'est imposée à moi et je n'ai pas résisté, me sentant privilégiée d'être témoin de cette générosité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire