Tulipes rococo

Tulipes rococo

samedi 15 janvier 2011

Bouquet à la nappe rose

Depuis de nombreuses années, j'achète à l'occasion des fleurs de soie. Il y en a de très bonne qualité qui sont exquises. Elles sont parfois très réalistes et je les trouve irrésistibles. J'ai un faible pour les renoncules et et les pivoines, et à quelques reprises j'ai enrichi mon bouquet...
Durant le congé des Fêtes, j'ai choisi de peindre un de mes bouquets de fleurs de soie que j'affectionne tout particulièrement et que je ne me lasse pas de regarder. Il y a plusieurs mois que j'en avais envie...Et je les aime tellement dans ce pichet à pois...Pourquoi immortaliser des fleurs qui ne fanneront jamais? Mais c'est le plaisir de partager sur toile ce qui me plaît et m'inspire! À mes yeux, je ne pouvais qu'aimer la toile qui en résulterait...et c'est le cas.
Aussi bien profiter des modèles que j'ai à la main pendant que mon jardin se repose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire