Tulipes rococo

Tulipes rococo

lundi 2 août 2010

Marianne à Cuba


Voilà un portrait de ma fille Marianne, que j'ai réalisé cet été à partir d'une photo prise sous le soleil du sud l'hiver dernier.

De plus en plus, je tends à peindre en direct.
Je trouve qu'il y a un moins grand défi et par le fait même une moins grande satisfaction à peindre d'après photo, du moins avec l'approche que j'avais jusqu'à récemment. Mais maintenant, avec ma nouvelle façon de travailler en peignant par taches de couleur, je regarde l'image autrement et ne cherche plus à faire
une toile ayant l'air d'une photo. Je me permets d'avantage de liberté. Plus nécéssaire de lécher autant, de fondre en douceur les dégradés, autrefois mon réflexe naturel, dont je me sentais presque prisonnière à un certain moment. Ainsi, le fait de travailler à partir d'une photo présente maintenant pour moi simplement un autre type de défi. C'est déjà un exercice très stimulant que de faire une interprétation personnelle remplie d'authenticité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire