Tulipes rococo

Tulipes rococo

mercredi 15 septembre 2010

Autoportrait à la robe d'été


Le désir de peindre ne vient pas toujours de la même façon et parfois l'inspiration tarde à se manifester. Une journée dans l'atelier peut filer sans qu'il n'en resulte de fruit satisfaisant alors qu'en d'autres occasions, je peux être très productive et réussir à peindre plusieurs tableaux qui me procurent fierté et contentement au cours d'une même séance.
Au milieu de l'été, je me suis installée un matin pour achever un tableau entrepris plusieurs jours auparavant. Je sentais qu'il me fallait mettre la dernière touche à cette toile afin d'avoir l'esprit
libre pour commencer quelque chose de nouveau. Une fois le travail achevé, j'étais réchauffée et dans mon élan. C'est ainsi qu'est né cet "Autoportrait à la robe d'été", dans la douce lumière matinale de ma cuisine. Je me sentais belle ce jour-là et malgré mon air sérieux dû à la concentration, je ne pouvais être plus heureuse et avais l'impression d'être au bon moment au bon endroit. C'est au cours de cette même journée que j'ai peint par la suite ''Jolie rêveuse''. Je n'ai eu qu'à me laiser porter par cet élan jusqu'au bout et ne l'ai pas regretté! C'est le genre de moment de grâce dont on se souvient longtemps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire