Tulipes rococo

Tulipes rococo

mardi 22 juin 2010

Fleurs de chicorée

Tout part d’une rencontre, d’un regard sans cesse renouvelé porté sur ce qui m’entoure…
Mon inspiration prend sa source principalement dans la nature depuis toujours… Mon approche est teintée d’amour pour les jardins fleuris et les couleurs vives. Dans mes mains, la peinture devient alors le terreau avec lequel je cultive des jardins hors du temps qui ne faneront pas...
Mais, souvent, sans prévenir, mon attention peut être soudainement capturée par un objet simple, une combinaison de couleurs surprenante, un visage, une scène délectable…
Dès lors, s’éveille l’irrépressible désir de peindre, d’exprimer par mes mains
ce trop plein de ravissement.
Peindre est en soi un pur bonheur.
C’est pour moi une grande satisfaction que de transformer la pâte de pigments en une création
toute personnelle, toute subjective, toute vivante.
Vivante, parce que changeant constamment selon qui la regarde.
La peinture prolonge mes doigts et me permet de témoigner de ce qui me pousse à l’admiration,
de ce qui me surprend ou qui m’apporte des petites joies
Comme une fenêtre sur mon univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire