Tulipes rococo

Tulipes rococo

lundi 5 août 2013

Bilan de mi-saison


Cet été en est un bien rempli pour ce qui est de mes activités dans les domaine des arts visuels. Nous voilà déjà rendus au 5 août et voici un bilan de milieu de saison.

La biennale des sœurs Robichaud a été un succès. Le beau temps était au rendez-vous, les ventes ont été satisfaisantes et nous avons fait de belles rencontres comme à chaque édition. Le tirage d’une jolie boîte peinte par Lise a été remporté par Thérèse Roy.

Au resto bistro Le Brise Bise de Gaspé  mon exposition « ENTRE TERRE ET MER ». Je vous invite à vous balader d’une pièce à l’autre entre les thèmes du jardin si cher à mon cœur et celui des couleurs inspirées par la mer, les bateaux et les poissons. C’est un lieu incontournable situé au centre ville de Gaspé où les repas servis sont un délice. Je suis fière et reconnaissante d’y avoir été invitée à exposer cette année par la dynamique et charmante propriétaire Claudine Roy. L’accueil du personnel a été très chaleureux et positif. Mes œuvres (tableaux et vaisselle peinte) y seront disponibles pour l’été et l’automne. Déjà plusieurs jolies pièces se sont envolées... http://www.brisebise.ca

Dans quelques jours j’irai livrer ma série de tableaux créés avec les résidus de tissus à la Maison de la culture de St-Michel-des-Saints. L’exposition qui y aura lieu du 14 août au 1er septembre a pour thème le recyclage dans l’art, et je serai une des cinq artistes à y proposer des créations. Voilà une nouvelle occasion de présenter ce travail dans un contexte très pertinent. J’ai bien hâte de voir les oeuvres des autres artistes et de découvrir cette belle région.

Ma vaisselle peinte de poissons est toujours disponible au Café de l’Anse du Centre Culturel de l’Anse Au Griffon, ainsi qu’au Musée de la Gaspésie de Gaspé
http://cafedelanse.com/cafe-de-lanse-2/
http://www.museedelagaspesie.ca/fr/

Je viens tout juste d’ailleurs de produire une toute nouvelle collection de pièces arborant le bar rayé. Joli poisson aux reflets verts pouvant atteindre 1 m, celui-ci est présent dans le Golfe su St-Laurent et dans les eaux des provinces Maritimes. Très prisé, il fait l’objet d’une réglementation sévère. Tout récemment la pêche récréative de ce poissons a été rouverte.  Cette série se retrouvera sur les tablettes d’ici peu, étant donné que les cuissons on été effectuées dans les derniers jours.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire