Tulipes rococo

Tulipes rococo

vendredi 28 juin 2013

"Femme au collier d'or" (détail)  2013  48"x36"
      Déjà plusieurs mois que je n'ai pas pris le temps pour écrire quelques mots sur mon blog...
Trop occupée aux costumes, puis en panne d'inspiration, j'ai laissé le temps faire son travail et j'ai fait l'effort de ne pas me laisser tomber dans la culpabilité. 
Quelques-unes de mes meilleures toiles ont pourtant vu le jour l'automne dernier et cet hiver entre mes périodes de production de costumes. Parmi ceux-là, celui intitulé "Femme au collier d'or" dont on aperçoit le détail ici.
Aussi, l'exposition des "Artistes de coeur", à laquelle j'ai participé en novembre dernier, a été un succès pour moi: 9 toiles vendues, et l'occasion de contribuer à une noble cause.

Plusieurs projets sont aussi nés pendant cette période, en voici la liste: 
  • Ma vaisselle peinte de poissons fait un retour au Musée de la Gaspésie à Gaspé après une pause d'un an. J'en suis bien heureuse, car la jolie boutique "La muse" m'offre une très belle visibilité.
  • Le 18 juillet 2013, Un vernissage aura lieu au Brise Bise de Gaspé, où j'aurai de nombreuses toiles exposées tout le reste de l'été. Ma série de coques de bateaux y sera présentée, entre autres. Merci à Claudine Roy pour cette belle invitation!
  • Le 20 juillet 2013, 5ème édition de notre exposition biennale chez ma soeur Lise à Gaspé également. Vous y retrouverez ma vaisselle peinte fleurie, quelques toiles et cartes, ainsi qu'une sélection de tableaux et bijoux de productions antérieures offertes à prix réduits.
  • Du 14 août au 1er septembre 2013, ma série de tableaux réalisés avec les résidus de costumes sera exposée à la Maison de la culture de St-Michel-des-Saints dans le cadre d'une exposition sur le thème "L'art et le recyclage''. Je compte bien y dévoiler un tout nouveau tableau présentement en cours d'exécution, qui viendra s'ajouter à cette série que j'affectionne tout particulièrement.
  • Je serai aussi pour une troisième année consécutive de l'exposition des "Artistes de coeur" en fin d'automne. J'y proposerai une douzaine de nouvelles toiles fleuries.
Voilà! Ce sera un été bien rempli! Les préparatifs vont bon train. Quelques toiles à terminer... d'autres à commencer... Les idées bourgeonnent dans ma tête et l'envie se fait pressante!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire