Tulipes rococo

Tulipes rococo

lundi 18 juin 2012

"Endormie" un autre hommage à Picasso


"Endormie" bâton à l'huile sur carton entoilé, 16"x11"
 Parfois, le temps que j'ai pour peindre est limité. Alors, je m'installe vraiment comme pour jouer, sans aucune pression. Je peux feuilleter un livre, un magazine, cherchant l'inspiration, sans que celle-ci ne se manifeste, du moins pour créer quelque-chose de personnel. Mais qu'à cela ne tienne, le désir de peindre est si fort que je me laisse aller à mes pinceaux, allant au plus facile. Je vois cela comme un réchauffement, en quelque sorte. Ici, je me suis carrément inspirée d'un autre tableau de Picasso que j'aime, sans chercher à m'en éloigner, et j'ai travaillé rapidement au bâton à l'huile, sur un carton entoilé. Dans ce cas-ci, c'était par pure paresse, pour éviter de sortir mes tubes de peinture et de préparer une palette. Cette oeuvre me plait, je la trouve douce et attachante. Le grain et la texture des couleurs lui donnent une tendresse, presque un petit côté nostalgique. Je n'avais aucune attente et ce fut une autre expérience de bâton à l'huile agréable avec un résultat qui fait mon bonheur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire