Tulipes rococo

Tulipes rococo

lundi 14 septembre 2015

Septembre inspiré

Après avoir produit une série de portraits l'an dernier, pour l'exposition "De la couleur contre la douleur" j'ai tenté de continuer dans cet élan en début d'été pour la série à exposer cette automne. 
Eh bien voilà que les choses ne se passent pas toujours comme on le planifie... Quelques tentatives de portraits réalisés dans le même esprit et la même technique se sont révélés décevants. Quand on ne le "sent plus", pourquoi s'acharner? 
C'est donc avec beaucoup de sueur que furent produites les quelques premières toiles devant être prêtes pour le début septembre, pour les photos de promotion de l'événement. 

Je suis retournée vers mes harmonies florales, mes petits jardins, mes petites fenêtres sur une nature imaginée. Le défi de travailler sur des petits formats me semble plus présent au fil des ans, ayant goûté aux délices de peindre sur des formats beaucoup plus grands.
Mais la magie a opéré et voilà que la série est terminée à mon grand soulagement. La majorité des tableaux ont été réalisés en septembre.
L'exposition se tiendra au Centre Multifonctionnel de St-Lambert, du 2 au 6 décembre 2015.

"Roseraie de mon cœur" 10"x10" 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire