Tulipes rococo

Tulipes rococo

vendredi 23 mars 2012

En vacances à la plage

Lorsque je pars en vacances au bord de la mer, j'emporte avec moi ma boîte d'aquarelle et une tablette de cartons format carte postale. C'est tout petit dans mes valises, et j'ai ainsi du matériel à portée de main pour peindre n'importe où. Les galets, morceaux de verre poli, et autres petits trésors que l'on retrouve sur la plage m'inspirent beaucoup de par leurs tons subtils innombrables, leur douceur, et ce qu'ils évoquent. J'ai peint plusieurs fois ce sujet inépuisable et en tire à chaque fois un plaisir simple. Je trouve d'ailleurs que l'aquarelle se prête particulièrement bien à la réalisation de ces oeuvres très zen.


Le format étant petit, ces aquarelles se réalisent en un rien de temps et forment un souvenir de l'athmosphère de bord de mer qui me touchent le coeur. Vivement les vacances aux Maritimes où je pourrai encore créer de ces petits morceaux de tranquillité salés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire