Tulipes rococo

Tulipes rococo

lundi 1 août 2011

Ma vaisselle peinte

J'ai toujours aimé expérimenter avec différents médiums sur divers supports. Il y a environ 7 ans, j'ai découvert la peinture pour porcelaine. Depuis, je peints régulièrement sur de la vaisselle en m'inspirant de la nature. J'ai peint mes fleurs préférées, des personnages, puis les poissons ont fait leur apparition dans mon répertoire. Ma vaisselle peinte des maquereaux, truites, saumons et autres poissons locaux de la Gaspésie sont vite devenus un très bon vendeur au Café de l'Anse, au Musée de la Gaspésie et à la Chapelle Gospel de Bonaventure. Je prends toujours autant de plaisir à les peindre, après 7 ans. Cette peinture permet de créer des pièces uniques. Je fais ce genre de peinture habituellement au printemps puis à l'automne. Lorsque je m'installe pour travailler avec ce médium, je dois me "réchauffer". C'est une façon de travailler bien différente de l'acrylique. J'en profite toujours pour produire une bonne série. Lorsque je veux me faire plaisir, je crée aussi des pièces ornées de fleurs. Les tulipes sont mes favorites. Je les travaille en improvisant totalement, un peu comme du jazz. La peinture réagit différemment selon la vitesse de travail et les belles surprises sont au rendez-vous...
Je suis présentement en production de vaisselle et c'est comme si je retombais en amour avec cette technique. La peinture glisse sous le pinceau, un pur bonheur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire