Tulipes rococo

Tulipes rococo

mercredi 18 mai 2011

Danseuse aux yeux bleus

Chaque année, lorsque je produis des centaines de costumes, il en résulte toujours de grandes quantités de déchets de fils et de fines retailles de tissus aux couleurs les plus variées. Je me suis souvent dit qu'il y aurait sûrement quelque-chose à faire avec cette matière... Cette année, j'ai gardé ces "déchets" pour esayer de créer un tableau en utilisant ce matériel tout à fait inusité comme pigments de couleurs. J'ai simplement divisé les couleurs autant que possible et les ai déposées sur un canevas couché. J'ai désiré jeter le résultat après l'avoir pris en photo, abordant cette œuvre comme ces mandalas éphémères, faits de sable... Mais je trouve finalement que le résultat me plaît trop pour que je la détruise. Puis, je la vois comme une œuvre synthèse venant clore ce travail colossal de la procuction des costumes de tout une année...


3 commentaires:

  1. Magnifique et très touchant! Gaspar l'aime aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci chère Marie-Claude!
    Marielle

    RépondreSupprimer
  3. avez vous utilisez de la peinture pour réaliser ce projet?

    RépondreSupprimer