Tulipes rococo

Tulipes rococo

samedi 15 janvier 2011

courtepointe

J'ai cousu ma première courtepointe à
l'age de 12 ou 13 ans. Depuis, j'en ai produit
quelques-unes et c'est une activité que
j'aime beaucoup, mais que j'ai mise de
côté ces dernières années, faute de temps. J'ai alors eu l'idée récemment d'en peindre une en y incluant des vrais morceaux de tissus et en utilisant des techniques qui ont fait partie de mes tableaux des dernières années.
Le résultat me plaît beaucoup.
Le fait que ce soit un dyptique, m'a inspiré à la présenter en deux options.
J'ai placé les deux toiles dans un sens différent pour transformer sa forme carrée d'origine en une longue bande étroite qui lui donne un tout autre aspect dynamique et innatendu.

2 commentaires:

  1. J'adore!!! Marielle, I love the freshness and simplicity of the idea. It's a beautiful work. Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment, j'aime beaucoup! Martin avait donc raison...Après la femme endormie...peut-être ferons-nous l'acquisition d'une courtepointe? Question de demeurer dans le même thème.

    Josiane

    RépondreSupprimer