Tulipes rococo

Tulipes rococo

jeudi 4 novembre 2010

Bouquet d'hémérocalles

Je collectionne les hémérocalles dans mon jardin depuis plusieurs années maintenant, et cet été je me suis fait plaisir en les rassemblant en un bouquet... J'en ai fait plusieurs photos afin de peindre une toile lorsque j'en aurais la chance.


J'ai choisi un format de 36"x36" pour rendre tout l'amour que j'ai pour cette collection qui se décline dans une riche palette de roses, de rouges et d'orangés.


Lorsque je me permets de peindre sur une toile de grand format, c'est un plaisir multiplié par cent... De plus, quand c'est à la spatule, on dirait que la communion avec le tableau est encore plus grande. Comme si le contact était plus direct entre moi et la couleur. Comme si la créativité coulait encore plus de source. Autrefois je me surprenais très souvent à peindre avec la main gauche dans le dos. C'est un réflexe dont je ne connais pas la signification et que j'ai observé chez d'autres artistes plusieurs fois. Mais maintenant, bien souvent, ce sont mes deux mains qui tiennent pinceaux et spatules prêtes à intervenir à tout moment revendiquant chacune le droit d'auteur!

1 commentaire:

  1. Surement que je continuerai dans cette série de collection de fleurs, Je collectionne aussi les iris, les pivoines etc!!!!!!

    RépondreSupprimer