Tulipes rococo

Tulipes rococo

mercredi 18 août 2010

Coques de bateaux


Cet été, un vent nouveau m'a amenée à peindre à la spatule
pour créer des tableaux très différents de ce que j'ai fait jusqu'ici.
Suite à des visites répétées dans les ports des Maritimes et de la Gaspésie,
maintes fois admirative devant les coques de bateaux
aux couleurs usées témoignant de leur vécu,
j'ai décidé de m'en inspirer
et il s'en est suivi un élan créateur très énergisant.
Le résultat: une série de toiles
intitulées "Coque de bateau" et numérotées.

Imagine ces vieux bateaux
marqués par le temps et les aventures
peints et repeints saison après saison
Chaque voyage,
chaque rencontre laisse sa trace.
Au fil des marées,
de la caresse de l'eau
aux tempêtes et grands vents,
une écorchure ici et là,
des éclats de peinture décollent
et se retrouvent au fond de la mer,
laissant voir le passé...
Chaque tableau raconte une histoire!

Trois d'entre eux seront exposés à Cangas en Espagne
à la CASA da CULTURA
du 3 au 13 septembre 2010
lors de l'exposition organisée par le CAPSQ.

1 commentaire:

  1. Bonjour
    Ce petit mail pour vous faire connaître mon site photo avec des coques de bateau de Bretagne en France...
    http://www.bretagne-photo.fr/
    pêche aux coques)

    Merci, bonne continuation.

    RépondreSupprimer