Tulipes rococo

Tulipes rococo

mardi 6 juillet 2010

jolie rêveuse


Lorsque j'ai vu des oeuvres de Picasso en personne, j'ai été impressionée par toute l'énergie brute qui s'en dégage, comme une rage de vivre qu'on sent émaner du tableau.

Une de mes favorites est "Le rêve". Cette toile débordant de vie m'inspire au point où je n'ai pu résister à la tentation d'en peindre ma propre version, en y intégrant un fond dans l'esprit de mes tableaux fleuris.
Si d'autres artistes le font, pourquoi me sentirais-je coupable et me priverais-je d'un si grand plaisir? Ce tableau est le plus grand de ma production jusqu'ici (48''x36'') et je suis fière du résultat...
J'ai tiré un grand bonheur à créer cette toile que j'affectionne particulièrement, vu l'ambiance joyeuse dans laquelle je travaillais,
comme portée par un vent doux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire